Ensibs-Conseil Perfectionnement-Groupe de travail Informatique de confiance


Enquête dans le but de définir les compétences de l'ingénieur en informatique de confiance ENSIBS. 

 
Enjeux : mise à jour des programmes dans le cadre du Conseil de perfectionnement de l'école afin d'accompagner l'évolution des besoins de l'entreprise. 

L'ENSIBS est engagée dans le perfectionnement de ses formations. En tant que professionnel, vous avez accueilli un de nos étudiants en stage ou en projet, ou encore, vous êtes titulaire du diplôme d'ingénieur de l'ENSIBS dans la 
spécialité Informatique de confiance. 
 
L'école a aujourd'hui besoin de vous pour vérifier le bien fondé des compétences qu'elle valide et surtout qu'elle validera pour le futur. 
 
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre à notre enquête, celle-ci ne vous prendra pas plus de 10 minutes. 
 
38 compétences sont soumises à votre appréciation. Pour chacune d'elles, pouvez-vous indiquer quel niveau de maîtrise doit atteindre le futur ingénieur ENSIBS-Informatique de confiance ? Vous avez le choix de "0 pas du tout" à "4 expertise". 
 
Indépendamment du niveau, pensez-vous que cette compétence concerne tout ingénieur ENSIBS ou bien uniquement la spécialité informatique de confiance de l'école (colonnes "tout" ou "Info" du questionnaire) ? 
 
Ces compétences sont groupées par domaine tel que formulé par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI). Vous avez toute latitude pour enrichir et commenter chacun des 3 domaines. 
 
En fin de questionnaire, n'hésitez pas à nous livrer toute réflexion que vous pensez utile pour faire progresser nos formations. 
 

Il y a 17 questions dans ce questionnaire.